Petite topo sur notre objectif ... l'Aconcagua est le plus haut sommet de l'Amérique (Nord et Sud) c'est un bon vieux volcan qui culmine a 6962 m. Les argentins le situent à plus de 7000 m normal, il est entièrement chez eux..
Pour plus de renseignement, faites comme nous Google, aconcagua et laissez vous porter par de belles photos.
Un désert minéral qui est un treck d'altitude en terrain pierreux par la voie normale avec camp de base et deux camps d'altitude. Pour nous, si tout va bien, nous comptons nous éloigner de "la foule" et découvrir la voie des Polonais (face Est_voir photo) qui est en glace dès 5800 m avec des pentes entre 30 et 60°. Jpaul pensait même décoller en parapente du sommet, mais c'est beaucoup trop de poids a porter et ce serait abandonner Fabien dit "Roberto".
Les conditions météorologiques peuvent être très changeantes voire extrèmes. Ce sera l'été austral (et oui hemisphère Sud oblige), on peut trouver des vents violents de plus de 140 Km/h et des températures de - 40°. De plus, de nombreuses expéditions rapportent que le manque d'oxygène est le même qu'à 8000m en Himalaya du fait d'une forte dépression locale. Ce sera certainement dur, mais ne croyez pas que nous recherchons la souffrance ; non ce qui nous guide , c'est la passion ....